La méthodologie de nos missions
Notre rapport est réalisé en 5 semaines à partir du moment
où la direction de l’entreprise nous a fourni les informations.
- 2 mois à 2 mois ½ après la nomination de l’expert par le CSE.
Le rapport n’est pas une fin en soi, mais un point de départ…
devant ouvrir des pistes de réflexion et d’action pour le CSE.
- Privilégier le terrain, le concret : une présence tout au long de l’année du mandat.
- Proposer.
Synchroniser notre rendu avec l’action du CSE.
- Assister dans l’action et les propositions.
Nos interventions se caractérisent par :
- Une intervention en binôme.
- Une réunion avec les élus pour préciser le champ de mission
en fonction d’un délai déterminé et d’une problématique précise.
- Élaboration, en commun, d’une stratégie
- Une problématique se dégage qui va servir de prisme, de “lunettes de lecture” des différents éléments chiffrés transmis par la Direction.
- Une/Des visite(s) de site(s).
- Une série d’entretiens avec la direction de l’entreprise est organisée.
- Présentation du rapport en réunions préparatoire et plénière.
- Assistance permanente des représentants du personnel.